Une délégation koweitienne, en tête de laquelle Cheikh Sabah Jaber Moubarak Al Sabah, a été reçue par le président de la République, Azali Assoumani, le samedi 2 décembre dernier à Beit-salam.
Les discussions ont porté sur les problèmes juridiques qu’a rencontrés dernièrement la Banque fédérale des Comores (Bfc), lesquels ont conduit au limogeage de son directeur général. Le Cheikh Sabah Jaber Moubarak Al Sabah, président du conseil d’administration de la Bfc, est venu adresser ses remerciements au gouvernement comorien, qui s’est chargé de préserver les intérêts de la banque ; appelant à tirer un trait sur le passé et à se projeter vers le futur.
Il a par là, réitéré sa totale confiance en la justice comorienne, qu’il sait impartiale, et renouvelé les engagements de la Bfc à poursuivre ses différentes missions en Union des Comores.
De son côté le président de la République a salué la visite de cet ami de longue date. Il a exprimé son souhait de voir la Bfc se développer, et a appelé celle-ci à soutenir l’ambition du gouvernement à faire de l’Union des Comores un pays émergent à l’horizon 2030.