logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Conseil des ministres I Près de 3 milliards pour appuyer les jeunes dans leurs projets de création de Pme

Conseil des ministres I Près de 3 milliards pour appuyer les jeunes dans leurs projets de création de Pme

Économie | -   Ali Abdou

image article une
Houmedi M’saïdié a soutenu qu’après le conseil des ministres hebdomadaire, le chef de l’Etat a présidé une réunion du comité interministériel chargé de coordonner les actions de lutte contre le Covid-19, en présence des différents sous-comités venus présenter leurs plans de riposte contre le Covid-19.

 

Comme de tradition, ce mercredi 8 avril a eu lieu au palais présidentiel de Beit-Salam, le Conseil des ministres hebdomadaire, sous la présidence du chef de l’État Azali Assoumani. Selon le porte-parole du gouvernement, trois points ont été à l’ordre du jour. Il s’agit d’un projet d’appui aux filières de rentes, un projet d’appui à la création des Pme et le renforcement de la campagne de vaccination sur le territoire national.
Le ministre de l’Economie a annoncé que le gouvernement vient de valider un projet de trois millions d’euros, soit près de ½ milliards de francs comoriens du gouvernement britannique, destinés à appuyer les filières de rente, telles que la vanille, le girofle et l’ylang-ylang. Houmedi M’saïdié a annoncé que dans le cadre de la coopération entre le gouvernement comorien et l’Union Européenne, six millions d’euros seront investis par l’Union Européen pour appuyer les jeunes à travers leurs projets de création de petites et moyennes entreprises (Pme).


Le porte-parole a fait part à la presse que suite aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux, le taux de vaccination des enfants a été chuté. De ce fait, le gouvernement a recommandé à la ministre de la Santé de renforcer la politique de vaccination sur le territoire national pour s’assurer du meilleur état de santé des enfants.
Houmedi M’saïdié a soutenu qu’après le Conseil des ministres, le chef de l’Etat a présidé une réunion du comité interministériel chargé de coordonner les actions de lutte contre le Covid-19, en présence des différents sous-comités venus présenter leurs plans de riposte contre le Covid-19. Selon lui, chaque sous-comité a présenté devant le président son plan d’action ainsi que les autres moyens de prévention et de riposte contre le Coronavirus. «Le président a salué leurs travaux et les encourager de multiplier les efforts pour barrer la route à ce virus mortel», a souligné le porte-parole du gouvernement.

Commentaires