logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Coopération financière I La directrice-pays de la Banque mondiale reçue par le ministre des Finances

Coopération financière I La directrice-pays de la Banque mondiale reçue par le ministre des Finances

Économie | -

image article une
La directrice des opérations de la Banque mondiale pour les Comores, Madagascar, les Seychelles, l’île Maurice et le Mozambique est en visite de travail à Moroni depuis le samedi 21 août. Idah Z. Pswarayi Riddihough a été reçue hier matin par le ministre des Finances et du budget Said Ali Said Chayhane. Au centre des échanges la revue des projets financés par l’institution et l’apport de la Bm sur le plan de développement intérimaire du gouvernement.

 

 

Dans l’agenda de la mozambicaine, une série de rencontres avec les autorités et responsables sectoriels de la place. Notamment les ministres, le secrétaire général du gouvernement, le gouverneur de la Banque centrale des Comores. Une entrevue avec le président de la République est au menu de son programme.


Accompagnée de Boubacar Sidiki Walbani, le représentant résident pour la Bm aux Comores, Idah Z. Pswarayi Riddihough prendra part aux travaux de la réunion préparatoire des Assemblées annuelles du Fmi et de la Bm prévues au mois d’octobre à Washington. Les Comores qui assurent la présidence du Groupe Afrique II du Fmi et de la Bm vont, pour la première fois, abriter la réunion des administrateurs pays attendus ce mercredi 25 août.


A noter que l’appui de la Banque mondiale aux Comores s’est concentré essentiellement sur des projets visant «à lever les principaux obstacles de développement de l’activité économique des Comores, notamment dans les secteurs de l’électricité, de l’infrastructure régionale de la communication, de la pêche et de la production sociale».
En marge de cette visite, le ministre des Finances, du Budget et du secteur bancaire et la directrice pays de la Bm ont visité le chantier du futur Centre Hospitalier Universitaire El Maarouf, financé par l’Etat comorien à travers un prêt d’une banque privée africaine, la Trade & development Bank (Tdb).

Maoulida Mbaé

Commentaires