logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Forum d’inclusion financière I Deux jours consacrés à son renforcement

Forum d’inclusion financière I Deux jours consacrés à son renforcement

Économie | -   Mhoudini Yahaya

image article une
Prévu les 6 et 7 aout prochains au palais du peuple, le Forum d’inclusion financière sera l’occasion pour les acteurs économiques, les professionnels et le grand public de partager leurs idées afin de renforcer l’inclusion financière aux Comores.


La Banque centrale des Comores (Bcc) en partenariat avec l’Union des chambres de commerce de l’industrie et de l’artisanat (Uccia), a annoncé à travers une conférence de presse, la tenue du Forum d’inclusion financière, qui se déroulera les 6 et 7 aout prochains au palais du peuple. Ce forum marque la continuité du dialogue entre la Bcc et la diaspora comorienne, faisant suite à une première édition réussie du forum en France en novembre 2023.Le Forum sera structuré en trois temps sur deux jours avec une cérémonie d’ouverture qui mettra en avant l’importance de l’inclusion financière pour l’Union des Comores et présentera les perspectives sur la stratégie nationale d’inclusion financière.


Parmi les activités prévues pour ce forum, une présentation des actions mises en place sur l’inclusion financière par la Bcc, les activités de projets en cours en faveur de la diaspora, un discours d’ouverture sur les enjeux de l’inclusion financière pour l’Union des Comores et l’ouverture des stands. Plusieurs panels de discussion seront abordés avec des thèmes essentiels comme l’exportation des nouvelles possibilités offertes par le transfert d’argent via Sepa, un moyen de paiement sécurisé qui permet au titulaire d’un compte de transférer des fonds vers un autre compte, en France et dans l’ensemble des pays de l’espace Sepa.


Il y aura ainsi une table ronde qui se concentrera sur les nouvelles opportunités offertes par l’innovation financière comme e-commerce qui est une opportunité offerte pour les entrepreneurs et les petites entreprises. « Le Forum d’inclusion financière représente une opportunité unique de renforcer l’inclusion financière aux Comores », a expliqué le gouverneur de la Banque Centrale des Comores.
Dr Younoussa Imani a invité les acteurs économiques, les professionnels et le grand public à participer activement et à partager leurs idées pour garantir le succès de cet événement.

 

Commentaires