logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Gestion de Projets Économiques I Quatre jours de formation au profit du secteur privé

Gestion de Projets Économiques I Quatre jours de formation au profit du secteur privé

Économie | -

image article une
Une session de 4 jours initiée par l’Uccia et la Ccia explore les fondements de la gestion de projet économique pour renforcer les capacités du secteur privé.


La Chambre de commerce, d’industrie et d’artisanat (Ccia) de Ngazidja et l’Union des Chambres de Commerce, d’industrie et d’artisanat (Uccia) ont récemment initié une session de formation en gestion de projets économiques.

Cette formation, dispensée par l’Institut arabe de planification, vise à fournir aux participants une meilleure compréhension des principes et des étapes pratiques du processus d’évaluation dans le cadre des plans nationaux et sectoriels de développement économique à long terme. «Je suis ravi de voir la participation de tous les membres du réseau consulaire et du secteur privé à cette formation, ce qui témoigne de votre intérêt et de votre engagement à renforcer vos compétences en gestion », a exprimé avec enthousiasme le président de la Ccia, Ali Idjihadi.

« Une approche solide »

Il a également souligné l’objectif de permettre à toutes les organisations concernées de développer les compétences essentielles pour le succès de la gestion de projet. « Que ce soit pour le lancement d’un produit, l’organisation d’un événement ou la réalisation d’une étude de marché, la capacité à planifier, organiser et suivre un projet est indispensable », a-t-il ajouté.


Le formateur, Belkacem Labaas, présent pour la session, a partagé certaines pratiques à adopter en matière de développement humain et de projets économiques. «L’objectif est de minimiser à la fois le temps et les coûts. Le développement économique vise principalement à accélérer le rythme économique et à mesurer sa croissance», a-t-il expliqué.


De son côté, Fouad Saïd, bénéficiaire de la formation, a souligné l’importance de celle-ci. «Cette formation nous permettra d’adopter une approche solide et de mieux comprendre le processus. Il est essentiel que cette formation ne soit pas seulement suivie, mais qu’elle se traduise également par des actions concrètes. Je ne peux pas garantir que les résultats nous mèneront au succès, mais nous espérons voir des changements dans les années à venir », a-t-il déclaré.

                  Par Nakib Issa

Commentaires