logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Hausse des prix - suite de l’opération coup de poing I Une rencontre ce jeudi avec la chambre de commerce

Hausse des prix - suite de l’opération coup de poing I Une rencontre ce jeudi avec la chambre de commerce

Économie | -

image article une
Bien que l’opération de descente dans les magasins n’ait pas eu lieu ce mercredi, le directeur de l’Economie et du commerce, Abdou Nassur, persiste et signe qu’elle continue et pourrait même durer des jours, voire même des semaines.

 

La journée d’hier mercredi a été marquée par le calme et aucune descente dans les magasins n’a eu lieu. Les commerçants ont rouvert et repris leurs activités à la normale. Joint au téléphone pour en savoir davantage quant à la suite de l’opération «Coup de poing» menée mardi, ou si par hasard un compromis avec les commerçants aurait été trouvé, le directeur général de l’Economie et du commerce, Abdou Nassur Madi, a indiqué que les commerçants, au cours d’une rencontre avec le ministre de l’Economie, ont souligné leur mécontentement vis-à-vis de la manière avec laquelle les choses se sont déroulées.

L’opération va se poursuivre

«Comme tout un début, il y a toujours quelques imperfections et nous sommes en train de les régler pour mieux procéder prochainement», a assuré Abdou Nassur Madi avant d’affirmer que l’opération de descente dans les différents magasins, mise en place pour veiller au respect des prix, va se poursuivre et risque de durer des jours, voire même des semaines.

 

«Nous ne sommes pas du tout à l’arrêt, loin de là. Nous sommes en train d’étudier la meilleure stratégie à adopter pour mieux aborder le travail sur le terrain», devait-il prévenir avant d’ajouter que «ce n’est pas parce que nous n’avons pas effectué de descente ce mercredi que cela veut dire que l’opération soit terminée». Abdou Nassur Madi a toutefois fait savoir qu’une rencontre aura lieu aujourd’hui, entre les autorités et la chambre de commerce et que le sujet pourrait figurer à l’ordre du jour.

 

Lors de la première descente effectuée mardi, soixante-quatre commerçants ont été interpellés et conduits au commissariat, puis relâchés après avoir pris acte des recommandations faites par le Service des prix, la gendarmerie et la police en collaboration avec les autorités compétentes. Le directeur de l’Economie et du commerce a déjà prévenu que pour les commerçants ayant déjà été avertis «pour abus et spéculation de prix», la justice allait s’en charger en cas de tentative de récidive.

Mhoudini Yahaya

Commentaires