logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

La Bcc nie avoir donné un avis favorable à la Sfis

La Bcc nie avoir donné un avis favorable à la Sfis

Économie | -

image article une
Mercredi 14 mars dernier nous avons publié un article sur la Société financière de solidarité et d’investissement où le commissaire aux Finances de Ngazidja, Ibrahim Himidi, affirmait que la Banque centrale des Comores a donné son accord pour le lancement des activités de la Sfis. La banque des banques rejette ces informations et déclare qu’”à ce jour aucune demande officielle d’agrément n’a été enregistrée auprès de la Bcc”.

 

La Banque Centrale des Comores a réagi suite à un article paru dans le journal Al-Watwan du Mercredi 14 mars 2018, intitulé “Société financière de solidarité et d’investissement : la Banque centrale émet un avis favorable sur l’agrément”. 


Lire aussi : Société financière de solidarité et d’investissement : La Banque centrale émet un avis favorable sur l’agrément


"Bien que des discussions ont été initiées avec les autorités du Gouvernorat de l’Ile de Ngazidja sur les modalités d’obtention de l’agrément de la Banque centrale dans la constitution de la Société Financière de solidarité et d’investissement, à ce jour aucune demande officielle d’agrément n’a été enregistrée auprès de la BCC", a fait savoir la Banque centrale. 

L'institution a invité les autorités du Gouvernorat de l’Ile de Ngazidja à "saisir dans les meilleurs délais ses services au sujet de cette demande d’agrément".

"Il convient de rappeler que pour toute demande d’agrément la procédure est unique.  Une demande officielle accompagnée de tous les éléments nécessaires à la constitution du dossier, doit être envoyée à la Banque centrale qui l’examinera avant de la soumettre à son Conseil d’Administration", a fait observer la BCC. 

 

Commentaires