logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

La convention d’établissement pour la construction de l’hôtel Galawa présentée en conseil

La convention d’établissement pour la construction de l’hôtel Galawa présentée en conseil

Économie | -   Ali Abdou

image article une
La convention d’établissement pour la construction de l’hôtel Galawa est présentée au traditionnel conseil des ministres hebdomadaire ce mercredi 19 septembre au palais de Beït-Salam, sous la présidence du chef de l’Etat, Azali Assoumani.

 

Le ministre des Finances et du budget, Saïd Ali Chayhane, a présenté la convention d’établissement entre l’Etat comorien et le Groupe Armada, pour la construction de l’hôtel Galawa. Cette convention traduit la mise en œuvre du chantier au niveau administratif, le déroulement des travaux et les conditions que l’Etat comorien doit remplir pour faciliter le démarrage du chantier. Le conseil a félicité le ministre des Finances de l’état d’avancement de ce dossier qui va booster le tourisme comorien.


Il est recommandé à Chayhane de s’entretenir avec son collègue des Affaires foncières pour prendre les dispositions nécessaires afin que le terrain mis à la disposition pour la construction de cet hôtel, soit disponible dès que cette société se soit dite prête à lancer le chantier. Le conseil a demandé au ministre des Transports d’entrer en contact avec celui des Finances pour ficeler les documents nécessaires, suivant les lois en vigueur dans le pays. Le gouvernement exhorte les habitants de la région de Mitsamihuli d’être disponibles pour accompagner la mise en œuvre de ce grand chantier dans de meilleures conditions.

Outre la convention d’établissement pour la construction de l’hôtel Galawa, le conseil a abordé le plan d’action intérimaire sur la politique générale du président de la République, la double confrontation des Cœlacanthes et le Maroc et la révision exceptionnelle du fichier électoral.

Commentaires