logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

M’vola Telco annonce son ouverture prochaine à l’international

M’vola Telco annonce son ouverture prochaine à l’international

Économie | -

image article une
«C’est un nouveau pas pour la population comorienne. Grâce à l’application Mvola paiement commerçant, nous pouvons payer nos factures à partir du téléphone mobile», a fait savoir le directeur commercial de Telco, Stéphane Aboutoihi.

 

Six mois après l’annonce du service M’vola aux Comores, la société des télécommunications, Telco, a convié la presse, mercredi 9 octobre au restaurant Le New Select, pour officialiser ce moyen de paiement.
Il s’agit d’une application qui permettra à la population comorienne non bancarisée d’avoir accès à des transferts d’argent simples et sécurisés, «tout en réglant ses achats via leurs mobiles».


A cette occasion, le directeur commercial du deuxième opérateur des télécommunications, Stéphane Aboutoihi, a souligné l’importance du service M’vola au profit des abonnés. «C’est un nouveau pas pour la population comorienne. Grâce à l’application M’vola payement commerçant, nous pouvons payer nos factures à partir du téléphone mobile», a fait savoir le directeur commercial.


Stéphane Aboutoihi a ensuite fait part de la facilité et des avantages que procure l’application. «Peu de personnes possèdent un compte en banque et avec le service M’vola, tu peux conserver ton argent sur ton téléphone avec sécurité et l’utiliser quand tu veux sans te déplacer et faire des va-et-vient à la banque», a-t-il précisé.


Rappelant que le service M’vola est sur le marché depuis avril dernier, Stéphane Aboutoihi a encore fait une confidence sur les nombres d’abonnés à cette application. «Nous comptons plus de 340 mille actifs sur le service M’vola», a-t-il déclaré. Le directeur commercial de Telco a confié que l’application Mvola sera officialisée prochainement sur le plan international. «Ceux-ci permettra à la diaspora de faire un transfert d’argent aux Comores», a-t-il assuré.


Ramlati Moegni Bacar,
stagiaire

Commentaires