« Permettez-moi, à l’entame de mes propos, d’exprimer ma gratitude à l’endroit de l’ambassade de France à travers l’Afd pour l’attention particulière qu’elle porte à la promotion et l’épanouissement de l’emploi des jeunes et à leur contribution à la croissance économique à travers ce projet d’envergure destiné à leur employabilité », a d’emblée déclaré le ministre des finances Said Ali Said Chayhane.
Le ministre des Finances a exprimé la reconnaissance du pays sur l’appui que la France apporte « au développement économique et social des Comores, avec un accent particulier pour la jeunesse que l’on présente, à juste titre, comme la force vive de la nation ».
Le ministre des finances laisse entendre qu’avec cet accord, la France montre à nouveau son engagement à « trouver en commun des solutions durables au chômages des jeunes dans le but de concrétiser le souhait du président de la République de faire des Comores un pays émergent à l’horizon 2030».
« La coopération française apporte en effet tout son soutien aux initiatives permettant de venir en appui aux différents secteur productifs de l’Union des Comores, afin de dynamiser son tissu économique », a précisé Jacqueline Bazza-Mazzoni ambassadrice de France aux Comores.
Et l’ambassadrice de poursuivre : « proposer une facilité d’accompagnement fondée sur la création d’emplois doit permettre de soutenir la dynamique d’accès au marché et à l’activité, et s’inscrit en parfait synergie des aides françaises déjà fléchées aux Comores ».