logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Microfinance : l’Afd octroie un prêt d’un million d’euros au réseau Sanduk de Ndzuani

Microfinance : l’Afd octroie un prêt d’un million d’euros au réseau Sanduk de Ndzuani

Économie | -   Sardou Moussa

image article une
Ce prêt accordé au réseau Sanduk de Ndzuani entre dans le cadre du Programme d’appui au financement du secteur productif de l’Agence française de développement et devrait renforcer les capacités financières du réseau en termes d’appui à l’agriculture et à l’élevage, d’après un communiqué de presse.

 

L’Agence française de développement (Afd) vient d’accorder un crédit d’un million d’euros (soit 492 millions de francs comoriens) à l’Union régionale des Sanduk d’Anjouan (Ursa). Une convention de crédit a ainsi été signée le jeudi 14 février dernier à Jeje, le siège de l’Ursa. Plusieurs personnalités avaient pris part à la cérémonie, parmi lesquelles Jacqueline Bazza-Mazzoni, l’ambassadrice de France aux Comores, Bénédicte Brusset, la directrice de l’Afd, Kamardine Daoud, le président du Conseil d’administration de l’Ursa, ou encore Abdallah Mohamed, l’Administrateur provisoire de l’île de Ndzuani.
Ce prêt accordé au réseau Sanduk de Ndzuani entre dans le cadre du Programme d’appui au financement du secteur productif, de l’agence française. Il devrait, selon un com,muniqué de presse de l’Afd, «permettre à l’Ursa d’augmenter les prêts à ses clients pour financer l’agriculture, l’élevage et tous les métiers du milieu rural». Le communiqué rappelle également qu’au cours des années passées, trois précédentes conventions ont été signées avant celle-ci ; les deux premières destinées à «financer le renforcement structurel de l’Ursa», et la troisième à «accompagner la Banque centrale des Comores dans la capitalisation des bonnes pratiques de financement du secteur productif».

SM

Commentaires