logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Poissonnerie nationale : Le kilo varie entre 900 et 1.200 francs

Poissonnerie nationale : Le kilo varie entre 900 et 1.200 francs

Économie | -

image article une
Le mois sacré de Ramadhwani a débuté le 17 mai dernier. Cependant la question des achats dans les marchés locaux devient une épée de damoclès pour les chefs de famille. Selon un reportage effectué au début du mois, il faut au minimum 10.000 francs pour le panier journalier (Lire notre livraison du vendredi 18 mai).

 

 Parmi les produit qui font vider les poches des comoriens, les produits halieutiques, notamment les poissons pointent en haut du tableau. C’est ainsi que le Syndicat national pour le développement de la pêche aux Comores (Sndpc) en partenariat avec le Syndicat régional des pêcheurs de Ngazidja (Srdpc) ont pris leurs responsabilités pour alléger le coût, surtout en cette période de Ramadhwani.


Les produits de ces deux structures sont vendus à la poissonnerie nationale, sise à côté du marché du Snac, près de la Meck-Moroni, sur la route de la Corniche, mais également sur le marché spécial Ramadhwani ouvert dans les locaux du projet Amie. “Nous informons la population que le Sndpc et le Srdcp ont baissé les prix des poissons. Un kilo de bonite coûte 900 francs et un kilo de thon rouge 1.200 francs. Pour les autres catégories, comme celle dénommée capitaine, le kilo atteindra 2.000 francs”, a informé Badroudine Ahamada, président du Sndpc. Ces prix sont tellement différents de ceux trouvés dans les marchés locaux.


Le président du Sndpc, tient également à informer à la population qu’il n’y aura plus de rupture, sachant que les moyens sont débloqués par le gouvernement qui accompagne cette initiative. Pour le moment le stock journalier avoisine les 300 kg et pourrait même atteindre les 400 kg dans les jours à venir. “A l’avenir nous aurons des poissons de bonne qualité. “, annonce Badrou indiquant que la poissonnerie poursuivra ses activités en dehors du mois sacré.

Commentaires