logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Transport aérien : Turkish Airlines a le feu vert de l'Anacm

Transport aérien : Turkish Airlines a le feu vert de l'Anacm

Économie | -   Ali Abdou

image article une
Désormais, la compagnie aérienne turque, Turkish Airlines, desservira l’Aéroport international Moroni prince Saïd Ibrahim (Aimpsi), à partir du 18 juin prochain. La compagnie prévoit trois vols par semaine, les lundis, mercredis et samedis.

 

Comme l’ambassadeur de la Turquie à Moroni l’avait annoncé, lors d’une conférence de presse tenue le mois de février dernier, l’information vient d’être confirmée par le consulat honoraire de la Turquie à Moroni. Ahmed Bazi a annoncé que Turkish Airlines vient d’obtenir ses autorisations auprès de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacm), pour débuter leurs opérations à partir du 18 juin prochain à destination et au départ de l’Aéroport international Moroni prince Saïd Ibrahim.

Selon Ahmed Bazi, Turkish Airlines va exécuter son programme comme on l’avait annoncé dès le début, à savoir, trois rotations par semaine, de juin à septembre 2018.

Il a annoncé que pour les passagers de Turkish Airlines prendront les vols au départ de l’aéroport de Roissy Cdg,

les mardis, vendredis et dimanches à partir de 19h40mn, pour arriver à Moroni les lundis, mercredis et samedis à 12h10 mn.

Au départ de Paris, les vols feront des escales à Istambul et Mahé aux Seychelles avant d’arriver à Moroni. Dans le sens inverse, les vols de Turkish Airlines feront le même trajet avec les mêmes escales avant d’arriver à l’aéroport de Roissy Cdg. Autorisations provisoires

Les passagers auront une franchise bagage de 46 kilos en deux pièces de 23 kilos par pièce en soute, plus 8 kilos en cabine. Des franchises bagages qui peuvent évoluer en fonction d’une décision des autorités de la compagnie.

Concernant le souhait des autorités comoriennes qui veulent que Turkish Airlines reste permanent dans le ciel comorien, le consul honoraire de la Turquie a souligné que les autorisations délivrées à la compagnie répondent à la demande de Turkish Airlines. Il a fait savoir que ces autorisations sont provisoires, entre le mois de juin à septembre 2018, soit une période d’essai de trois mois. Toutefois, Turkish Airlines ne va pas cesser la commercialisation de ses billets à partir de Moroni.

Des partenariats seront établis avec d’autres compagnies qui desservent les Comores pour que leurs clients puissent prendre des vols régulier jusqu’à Nairobi et Dar Es Salam pour aller prendre les vols de Turkish Airlines à leurs destinations finales. Ahmed Bazi a fait savoir que Turkish Airlines compte reprendre ses vols au départ et à destination de Moroni début 2019. Ali Abdou

Commentaires