Cet espace regroupe les entreprises «Madjane création» d’Amina Mze et Siti Thoybat Tadjiddine qui fabrique des sacs avec des tissus ethniques, «Mavuna mema ya Komori» de Sittina Farate qui fabrique des huiles essentielles d’ylang, «Nutrizone» d’Anturia Mihidjai qui fabrique la farine de sagou et des sagous précuits, «Que du frais» de Youssouf Ben Allaoui qui fabrique le miel des îles et «Recyclart» de Mhaza Ibouroi qui conçoit des accessoires à base de produits recyclés.
«Nous attendons l’arrivée d’autres entrepreneurs made in Comores qui sont enchantés par le projet et qui viendront se joindre à nous», a indiqué l’une des initiatrices du ce projet. Selon Amina Mze, l’objectif du projet est de promouvoir la production locale et valoriser le savoir-faire comorien. La propriété de Mardjane création tient à annoncer qu’un grand événement sera organisé pour le lancement officiel lorsque tous les ingrédients seront réunis.
Notre interlocutrice indiquera également que comme il s’agit d’un espace de promotion d’autres activités, telles que des animations, expositions et autres activités de promotion seront prévues et organisées dans cette boutique. «Il est important qu’on ait un endroit pour les produits locaux.
Cela permet à toute personne de nous retrouver et trouver ce qu’elle cherche», a déclaré Sittina Farate qui s’est réjoui de cette initiative qui vient combler le manque d’un point de vente des produits locaux. «Cet espace offre une plus grande visibilité pour les concepteurs de produits locaux. Il leur permet d’exposer tous leurs produits alors qu’auparavant les clients avaient du mal à me contacter et à me trouver», déclare-t-elle.
Pour sa part, une cliente venue inaugurer la boutique, Wuridat Soidiki, a dit sa satisfaction par rapport à l’ouverture de cet espace. «Il s’agit d’une très bonne initiative car elle vise à valoriser les produits comoriens dans un cadre de mixage. Avec cet espace, on peut réaliser nos achats made in Comores dans un seul endroit», dira-t-elle en guise d’encouragement pour les promoteurs de ce projet.