logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Élections de la Ccia-Ndzuani I Alifata Ibrahim élu provisoirement président

Élections de la Ccia-Ndzuani I Alifata Ibrahim élu provisoirement président

Économie | -   Sardou Moussa

image article une
La liste d’Alfata Ibrahim, un commerçant originaire de Wani, qui a pris les devants, avec 146 voix, et qui est également devenu provisoirement le nouveau président de la Chambre.

 

Les élections de la Ccia de Ndzuani se sont, comme prévu, déroulées pendant la journée du mardi 30 mars, et leurs résultats provisoires connus dès le soir. Alors que, pour le collège « artisanat », c’est l’équipe de Kamardine Saïdali qui a été élue avec 23 voix sur 54 inscrits, pour le collège « industrie et commerce », c’est finalement la liste d’Alfata Ibrahim, un commerçant originaire de Wani, qui a pris les devants, avec 146 voix, et qui est également devenu provisoirement le nouveau président de la Chambre. Alfata avait pour adversaires Mohamed Loutfi Adinane et Soyad Mohamed (le président sortant), qui ont été respectivement crédités de 127 et 58 voix, sur le total des 332 votants issus de la liste complète des 390 inscrits.

Ces résultats ne devraient normalement pas changer car, jusqu’en milieu de journée d’hier mercredi, aucun recours n’avait été annoncé par les listes vaincues. Au contraire, Mohamed Adinane a, sur les ondes de l’Ortc-Anjouan, dit « prendre acte du résultat » et « féliciter le gagnant », même s’il n’a pas parallèlement manqué de souligner le début tardif des opérations de vote qui ont débuté à 9h30 selon lui au lieu de 8h. Ainsi que le caractère « singulier et surprenant » de la « pause-café suspendant un moment les opérations », qui a été décidée par la commission électorale en milieu de journée.

Commentaires