logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Appui à l’enseignement supérieur I Remise de matériel informatique à l’Iut

Appui à l’enseignement supérieur I Remise de matériel informatique à l’Iut

Éducation | -

image article une
L’Institut universitaire de technologie de l’Université des Comores a reçu un don de matériel informatique. Un geste solidaire salué par la direction et les étudiants.

 

L’Institut universitaire de technologie (Iut) de l’Université des Comores a reçu, hier jeudi 21 août, un don de matériel informatique destiné à renforcer ses capacités pédagogiques. Un geste qualifié de «remarquable et exemplaire » par le directeur général de l’institution, Ahmed Bacar. Le don comprend quatre tableaux interactifs entièrement équipés, dix-neuf écrans d’ordinateurs, dix switches réseaux ainsi que cinq unités centrales. Autant d’outils qui viennent appuyer l’enseignement pratique et théorique dispensé à l’Iut, reconnu pour ses performances et son rôle dans le développement de l’enseignement supérieur aux Comores.


Le directeur général a souligné l’importance de cette initiative. «Je tiens à remercier madame Abdoul Amina, de faire preuve de courage et de soutien envers notre institution. Une personne qui montre que c’est le geste qui compte et non la valeur», a déclaré Ahmed Bacar. Ce dernier a ajouté que ce don, bien que constitué de matériel de seconde main, représente un appui concret et porteur d’espoir pour les étudiants. Il a souhaité que «ce don marque le début d’une coopération plus vaste entre l’Université des Comores et d’autres institutions à l’étranger». Le président de la coopérative des étudiants, Nadjim Ahamada, a dit «remercier profondément et sincèrement les efforts que le directeur fournit afin de» leur «permettre d’avoir un enseignement adapté et avancé».

À l’origine de cette contribution, Mme Abdoul Amina, native des Comores et installée en France, qui a rappelé son attachement au pays. «Je suis très heureuse de pouvoir contribuer avec du matériel et des outils pour l’enseignement au pays. Ceci est ma deuxième contribution et je ne peux qu’être fière de moi», a-t-elle déclaré. Elle a tenu à remercier la mairie de Versailles qui a soutenu son initiative. «Sans l’aide de ma famille et de la mairie de Versailles, ce projet n’aurait pas été simple. L’envoi d’un conteneur rempli de matériel coûte extrêmement cher», a-t-elle souligné. «Il s’agit là d’un exemple concret de coopération solidaire que nous souhaitons voir se multiplier», a conclu le directeur Ahmed Bacar.

 Toimayat Hassane

Commentaires