logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Baccalauréat 2018 : Démarrage des épreuves du deuxième groupe

Baccalauréat 2018 : Démarrage des épreuves du deuxième groupe

Éducation | -   Abouhariat Said Abdallah

image article une
Au total, 2050 élèves subissent les épreuves dans les centres de Moroni, Mutsamudu et Fomboni. La proclamation définitive des résultats du baccalauréat 2018 est théoriquement prévue samedi prochain

 

Après les résultats du premier groupe proclamés jeudi dernier, les élèves autorisés à passer le second groupe du baccalauréat ont débuté les épreuves orales hier au lycée Saïd Mohamed Cheikh de Moroni. Au total, 2.050 élèves, toutes séries confondues, sont autorisés à passer les épreuves du second groupe sur l’ensemble du territoire national. Les élèves ont pris d’assaut le lycée hier, pour vérifier les listes et savoir quels jours ils vont passer l’orale.


Certains parents qui accompagnaient leurs progénitures attendaient en dehors du lycée sous un soleil de plomb. Mohamed Soilih Idarousse de Mtsamudu ya Washili, de la série A4, a passé la première épreuve orale hier au lycée de Moroni. Il lui manque 67 points à compléter pour être déclaré admis. «J’ai fais l’épreuve de Français ce mardi, c’est bien passé surtout que c’est  un enseignant que je connais qui me faisait passer l’orale. Je n’ai pas eu peur», dit-il avant d’ajouter « je passerais l’épreuve d’Anglais ce mercredi et la philosophie demain jeudi à 14h».


Pareil pour Youmnati Radjab native de Dima ya Mbadjini. Elle, a fait la série A1 à l’école privée franco-arabe de Mbuweni à Moroni.  Il lui manquait 32 points pour être déclarée admise au premier groupe. Hier mardi, elle a composé l’épreuve d’Anglais. «L’épreuve orale de ce premier jour est bien passée, les enseignants ne sont pas agressifs, mais très sérieux, j’espère que ça se passera bien pour les épreuves de philosophie et de français que je passerai respectivement ce mercredi et demain jeudi», a-t-elle indiqué. Ces épreuves de rattrapage dureront quatre jours, du mardi au vendredi. La proclamation des résultats interviendra le samedi.



Commentaires