La plus jeune candidate au baccalauréat de cette année, Allaoui Naima, âgée de 14 ans, a rencontré hier lundi le cabinet du gouverneur de l’île. «C’est une journée marquante. Nous avons accueilli la plus jeune candidate au baccalauréat, qui a obtenu la mention assez bien à seulement 14 ans.
Cet accomplissement mérite notre soutien et notre reconnaissance. Le gouverneur a tenu à rencontrer Naima et sa famille pour célébrer cet exploit, afin de faire de cette jeune fille un exemple de réussite pour tous», a déclaré le conseiller du gouverneur, Anli Ridhoi Zoubert.
L’ancien préfet de Wani et grand-père de Naima, Mohamed Elbastu Abdouldjabar, a exprimé sa gratitude pour la reconnaissance accordée à sa petite-fille. «Nous sommes profondément reconnaissants pour cette rencontre avec le gouverneur, qui a pris le temps de discuter de la suite de son parcours éducatif. Cet échange témoigne d’un engagement fort envers le développement de l’éducation», s’est-il réjoui.
Passionnée des disciplines scientifiques
Malgré son jeune âge, la jeune bachelière a déjà un plan pour son avenir. Elle se prépare à entamer ses études. «Je suis honorée d’avoir rencontré le gouverneur, qui nous a encouragés pour la suite. J’ai eu la chance d’être soutenue par mes parents et de suivre des cours de soutien, ce qui m’a permis de me concentrer pleinement sur mes études.
J’ai toujours eu un amour particulier pour les mathématiques et la physique, c’est pourquoi j’ai choisi la Série C. Depuis la classe de première, cette passion s’est renforcée. Je suis très fière de mon parcours, mais je sais que ce n’est que le début», a déclaré celle qui a fait ses études à l’école «La Maison des Enfants».