logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Baccalauréat I Une première journée clean à Ndzuani

Baccalauréat I Une première journée clean à Ndzuani

Éducation | -   Sardou Moussa

image article une
Le président du jury, Dr Abdillahi Saïd Amana, a, dans son intervention devant la presse le matin, seulement noté le retard de quelques surveillants. Ce dernier, interrogé par rapport aux nouvelles mesures de surveillance de l’examen qu’il a pu prendre, a fait savoir que «cette fois-ci les  sanctions des surveillants seront plus lourdes que les années précédentes».

 

Comme dans les autres îles, à Ndzuani le baccalauréat session 2022 a commencé avec l’épreuve de philosophie ce mardi 2 août. Près de 6.000 candidats sont inscrits cette année à cet examen dans l’île. Jusqu’en milieu de journée, il n’a été relevé dans les sous centres d’examen que des petits incidents, liés notamment à des malaises qui ont touché certaines candidates essentiellement.

Des nouvelles mesures de surveillance

Le président du jury, Dr Abdillahi Saïd Amana, a, dans son intervention devant la presse le matin, seulement noté le retard de quelques surveillants.
Ce dernier, interrogé par rapport aux nouvelles mesures de surveillance de l’examen qu’il a pu prendre, a fait savoir que «cette fois-ci les  sanctions des surveillants seront plus lourdes que les années précédentes».

Ceci afin de mieux placer ces derniers devant leurs responsabilités, car, selon lui, «il s’est avéré que c’est le laisser-aller des surveillants qui encourage la fraude des candidats».Dr Said Amana a aussi fait savoir qu’afin de prévenir toute tentative de fraude, les sacs des candidats allaient être minutieusement fouillés à l’entrée des établissements comme à l’intérieur des salles avant le début des épreuves.

Commentaires