logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Bepc : 17 % d’admis et 16 % d’autorisés à Ndzuani

Bepc : 17 % d’admis et 16 % d’autorisés à Ndzuani

Éducation | -

image article une
Sur un effectif de 5056 inscrits, 142 ont été déclarés absents pendant l’examen. On compte seulement 819 admis, soit un taux de réussite de 17 %.

 

Les résultats du Brevet d’études de premier cycle (Bepc) à Ndzuani, session 2021, ont été publiés dimanche 3 octobre au soir, à l’école primaire de Misiri. Le taux de réussite de cette année pourrait être de 33 %, si on prend en compte les tous les candidats autorisés à se rattraper au cours des épreuves du second groupe.


Sur un effectif de 5056 inscrits, 142 ont été déclarés absents durant l’examen. On compte seulement 819 admis, soit un taux de réussite de 17 %, et 794 autorisés à passer les épreuves de deuxième groupe, soit un taux de 16 %. Le président du jury, Riziki Abdallah,  a remercié tous les acteurs qui ont participé à l’organisation de l’examen.


«Les épreuves de cette année se sont passées dans de bonnes conditions, aucun incident majeur n’est à signaler. Nous remercions tous les acteurs concernés pour le bon déroulement des examens, dit-il, en félicitant les heureux gagnants et en souhaitant une bonne chance à ceux qui vont passer les épreuves du deuxième groupe. Nous encourageons aussi les autres qui ne sont pas admis et les appelons à multiplier les efforts pour l’année prochaine», a-t-il dit.

Djalali-Eddine Moindzé

Commentaires