logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Bepc : 30,62% au premier groupe à Mwali

Bepc : 30,62% au premier groupe à Mwali

Éducation | -

image article une
L’île de Mwali va comptabiliser 63,05% d’admis au Bepc, si l’on prend en compte les chiffre du premier et du deuxième groupe.

 

Les candidats inscrits au Brevet d’études du premier cycle (Bepc), session 2021 viennent de prendre connaissance des résultats de la première session, dans l’après-midi du dimanche 3 octobre 2021. Sur 897 candidats inscrits au Bepc, 885 avaient répondu présents contre 12 absents.À l’issue des épreuves écrites, 271 candidats ont été déclarés admis en première session, soit un taux de 30,62%. Par ailleurs, 287 candidats sont autorisés à passer les épreuves de la deuxième session, soit 32,43%.


Pour l’année 2021, l’île de Mwali va comptabiliser 63,05% d’admis au Bepc, si l’on prend en compte les chiffre du premier et du deuxième groupe.
Pour Rayihanati Halidi, la présidente du jury «il y a une petite amélioration cette année par rapport à l’année 2020 où Mwali qui avait fait 57,47% d’admis au Bepc».
La présidente du jury s’est félicitée du travail effectué par les correcteurs «ce sont des résultats fiables, qui donnent l’image fourni par l’ensemble des établissements et des élèves».


Pour ceux qui n’ont pas eu la chance cette année, Rayhanati Halidi leur souhaite bonne chance pour l’année prochaine. Elle a remercié et félicité toutes les équipes à tous les niveaux qui participent à l’organisation de l’examen du BEPC.

 

Commentaires