logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Bepc | Les résultats attendus ce jeudi à Ngazidja

Bepc | Les résultats attendus ce jeudi à Ngazidja

Éducation | -   Abdou Moustoifa

image article une
Les deux-cent cinquante six membres du jury se disent prêts à procéder à la délibération des résultats dès qu’ils auront perçu leurs indemnités. La délibération a été alors suspendue hier mercredi en fin de matinée. Mais en fin d’après-midi, les responsables du jury ont fait savoir que les indemnités étaient versées sur les comptes des bénéficiaires mais qu’il était trop tard pour délibérer les résultats le même jour.

 

Les candidats doivent encore prendre leur mal en patience. Initialement prévue ce mercredi après-midi, la délibération du Brevet d’étude du premier cycle (Bepc) a été reportée. Les enseignants réclament le paiement de leurs indemnités avant de procéder à la proclamation des résultats. Après la correction, les membres du jury touchent des jetons. Mais cette année, le versement de ceux-ci traine encore. Les parents qui s’étaient rendus à l’école primaire Fundi Said Mnemoi(Moroni Application) sont donc repartis sans pour autant connaitre le sort de leurs enfants.

 

Interrogé, le président du jury du Bepc au niveau de Ngazidja, Ibrahim Said Mahazi dit avoir pris acte de la décision prise à l’unanimité par les enseignants. Même s’il aurait souhaité que ses collègues fassent preuve de sagesse pour libérer les enfants qui depuis presque deux semaines sont dans l’attente. "Vers midi nous avions appris que l’argent avait été transféré sur lescomptes. Mais les enseignants ont décidé de reporter la délibération jusqu’au moment où ils toucheront leurs primes. Nous espérons proclamer les résultats demain jeudi. J’ai demandé à mon équipe de se présenter à 8h. Si tout se passe bien, il y a de forte chance que l’on puisse délibérer à 10h du matin", a déclaré le président du jury rencontré au lycée Said Mohamed Cheikh. Il y aurait environ 256 membres du jury. Chacun devrait toucher une prime allant entre 30 000 à 35 000 francs. En 2019, la délibération des résultats du second groupe avait été reportée pour les mêmes raisons.  

Commentaires