logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Brevet d’études du premier cycle I «Aucune anomalie inquiétante» à Mwali

Brevet d’études du premier cycle I «Aucune anomalie inquiétante» à Mwali

Éducation | -   Antufati Soidri

image article une
Le président du jury affirme que jusqu’à la fin de la première épreuve, les sciences de la vie et de la terre, «aucun incident n’a été signalé». «Tout est dans le calme. Et nous espérons que cela reste comme ça jusqu’à la fin de L’examen», a-t-il.

 

A Mwali, 1.080 candidats se sont inscrits à cet examen. Ils sont répartis dans 52 salles  dans 6 sites. Il s’agit d’un site à Nyumachuwa, deux à Wanani dans la région de Djando, le site de à Fomboni, celui de Bwangoma, au lycée de Fomboni et un autre à l’Epp de Fomboni centre. «Il y a 13 candidats absents. Malheureusement, nous ignorons encore les motifs de leurs absences et nous avons 1.067 candidats qui sont effectivement aptes à concourir», a indiqué le président de jury, Said Ben Ousseine.


Le président du jury affirme que jusqu’à la fin de la première épreuve, les sciences de la vie et de la terre, «aucun incident n’a été signalée». «Tout calme. et nous espérons que cela reste comme ça jusqu’à la fin de L’examen», a-t-il. Les épreuves écrites ont bien commencé, aucune anomalie inquiétante n’a été à signalée. «Toutes les conditions sont bien réunies. Je suis en contact permanent avec les chefs des sites. Le personnel désigné pour l’examen, à savoir les surveillants, les chefs des sites, les membres du secrétariat sont tous présents à leurs postes respectifs», a rassuré Said Ben Ousseine. A Mwali, dira le président de jury, «il n’y a pas de détenus candidats  au Bepc session 2022. Tous les candidats qui composent sont des élèves qui ont leurs casiers judiciaires vierges».

Commentaires