logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Concours d’entrepreneuriat étudiant I Toyiba Hadji à la finale interrégionale au Cameroun

Concours d’entrepreneuriat étudiant I Toyiba Hadji à la finale interrégionale au Cameroun

Éducation | -

image article une
Organisée par l’Agence universitaire de la francophonie (Auf), cette compétition mettra en avant le thème captivant de «Mon idée, mon entreprise» dans la région de l’Afrique australe et de l’Océan indien.

 

Le 26 juin 2023, l’Institut universitaire de technologies (Iut) de l’Université des Comores représentera fièrement le pays lors de la finale interrégionale du concours d’entrepreneuriat étudiant, qui se déroulera à l’Institut universitaire de technologie de Douala, au Cameroun. Organisée par l’Agence universitaire de la francophonie (Auf), cette compétition mettra en avant le thème captivant de «Mon idée, mon entreprise» dans la région de l’Afrique australe et de l’Océan indien.

Le projet de recyclage, réparation et fabrication d’appareils biomédicaux, porté par l’étudiante Toyiba Hadji du groupe «Randza Unono », a été désigné vainqueur lors de la finale nationale qui s’est tenue en mai dernier à l’Université des Comores. Ainsi, Toyiba Hadji, étudiante prometteuse de l’Université des Comores, a quitté Moroni le samedi dernier pour représenter son pays et rivaliser avec ses collègues, Kevin Henrage de l’Université de Maurice, et Aina F. Rasoamiaramanana de l’Université de Fianarantsoa à Madagascar. Dès aujourd’hui et jusqu’au jeudi 29 juin, les participants s’affronteront avec passion et détermination dans le cadre de cette compétition interrégionale d’entrepreneuriat étudiant. Les esprits créatifs se rencontreront, les idées innovantes s’échangeront et le futur des affaires sera discuté lors de cet événement mémorable.

Par Faissoil Fatihoudine (stagiaire)

 

Commentaires