L’Organisation arabe pour l’Education, la Culture et les Sciences (Alecso) a remis un don de mille ordinateurs Ipad au ministère de l’Education nationale au cours d’une cérémonie virtuelle organisée, hier jeudi 15 juillet, à la salle de conférence du ministère des Affaires étrangères. Ce don vise à renforcer les capacités de travail des agents du ministère de l’Education nationale mobilisés pour le programme de numérisation du système éducatif.
Le ministre de l’Education, Moindjié Mohamed Moussa, a remercié l’Alecso avant de souligner que «ce don de l’Alecso offert au gouvernement comorien s’inscrit dans la continuité de l’accompagnement de l’Organisation en Union des Comores. Cet accompagnement s’est amplifié avec l’offre de la plateforme éducative «Classera» qui permet de disposer d’une logistique pérenne pour un enseignement à distance imposé par la pandémie de la Covid-19».Moindjie Mohamed Moussa affirme que ce don «va permettre à nos enfants de travailler en symbiose avec les exigences du moment. Il va leur permettre également de s’initier aux nouvelles sciences qui caractérisent l’évolution de la technologie».
De son côté, le secrétaire général de la commission nationale de l’Alecso aux Comores, Youssouf Ahamada Mouigni, a précisé que «ces équipements de travail seront distribués aux différents établissements scolaire publics et privés du primaire et secondaire de trois îles». Le ministre Moindjié Mohamed Moussa a conseillé aux parents et aux enseignants à se faire vacciner afin de protéger les enfants contre la pandémie de la Covid19.
Chamsoudine Saïd Mhadji