Depuis quelques jours, le gouvernement a accéléré ses plans de paiement du mois de mai 2017, comme l’a constaté notre correspondant à Ndzuani (lire page 6). La poursuite de l’opération de versement des reliquats aux enseignants à Ndzuani et à Ngazidja a, sans doute, motivé cette décision qui met fin à des mois d’incertitudes.
«L’intersyndicale des agents de l’éducation lance un vibrant appel à tous les enseignants comorien (primaire et secondaire) à procéder à partir du lundi 1er octobre 2018 au remplissage des bulletins de note pour la validation de l’année scolaire 2017-2018», a ainsi déclaré Moussa Mfoungouliyé, le secrétaire général de l’intersyndicale, entouré des principaux responsables du mouvement, réunis hier en fin d’après-midi au Lycée de Moroni.
Le leader syndical a tenu à remercier les enseignants qui ont bien suivi le mot d’ordre jusqu’ici. Le chef de l’intersyndicale appelle ses collègues à remplir les bulletins et à créer «toutes les conditions nécessaires» qui permettront de boucler la précédente année scolaire «dans les meilleurs délais».