logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Enseignement supérieur. Université des Comores I Vers l’ouverture d’une école doctorale

Enseignement supérieur. Université des Comores I Vers l’ouverture d’une école doctorale

Éducation | -   Mhoudini Yahaya

image article une
Cet atelier a été appuyé par des consultants chargés d’évaluer les masters.L’Université des Comores a été créée en 2003 et, en 2008, les masters de recherche et les masters professionnels y ont été introduits.

 

Avec le soutien de l’ambassade de France à travers le projet Fonds de solidarité pour les projets innovants du Centre de recherche et d’innovation technique (Crit-Fspi), visant à valoriser les recherches scientifiques aux Comores et à équiper les laboratoires de l’Udc, les responsables de l’Université des Comores, en collaboration avec les enseignants-chercheurs, ont lancé hier, jeudi 27 juin, un atelier de restitution des résultats. Cet atelier a été appuyé par des consultants chargés d’évaluer les masters.L’Université des Comores a été créée en 2003 et, en 2008, les masters de recherche et les masters professionnels y ont été introduits.


Pour l’heure, «le projet en cours consiste à ouvrir une école doctorale». Pour atteindre cet objectif, plusieurs facteurs sont nécessaires, notamment la disponibilité de laboratoires de recherche et, surtout, des étudiants et candidats potentiels capables de répondre aux exigences du cycle doctoral. «Une fois les résultats des consultants sur les masters existants à l’Université des Comores évalués et restitués, un document officiel sera remis au ministère de l’Éducation nationale pour démontrer notre capacité à initier la création de l’école», a déclaré le doyen de la faculté des sciences et techniques, Dr Soule Hamidou.

Commentaires