L’association éducative et culturelle de Tsidje (Aect) a organisé le samedi 14 septembre, une cérémonie de remise d’attestions de réussite aux lauréats des examens nationaux 2023-2024. Il s’agit d’un événement organisé surtout pour rendre hommage aux lauréats, les honorer et les accompagner dans les étapes à venir. Des tablettes numériques leur ont été offertes en guise de récompense pour leurs excellents résultats .
A l’occasion, le président de l’Aect a tenu à féliciter les lauréats et à les encourager à aller de l’avant. «Nous tenons ainsi à remercier la Fondation Matassa qui nous a aidés à organiser cet évènement. C’est elle qui a offert ces tablettes numériques dont une partie sera installée dans la médiathèque pour faciliter les travaux de recherches des élèves et étudiants de la cité», a déclaré Zaher Dine Athoumani ajoutant, qu’il ne s’agit pas de la première fois que la Fondation appuie la médiathèque.
Appelant les élèves des classes d’examens à multiplier leurs efforts, le président de l’Aect a indiqué le rôle de son association, à savoir aider, accompagner et soutenir les élèves et étudiants de la localité de Dzahani la Tsidje dans leurs études et apprentissages. «On est conscient du travail réalisé dans les établissements scolaires respectifs, mais nous savons qu’ils ont également besoin de notre contribution. Ainsi, je leur assure de notre accompagnement sans faille», a-t-il rassuré.
Représentant les récipiendaires, Madouhouli Fayad a exprimé sa joie par rapport à la distinction qu’il a reçue. «J’espère pouvoir profiter de ce matériel», a-t-il jubilé reconnaissant les efforts déployés par ses frères et sœurs de l’Aect pour sa réussite au baccalauréat. «Je profite de cette occasion pour remercier les membres de l’Aect et je leur dis de continuer ce qu’ils font car ce n’est vain. Nos bons résultats prouvent qu’ils ont raison de faire ce qu’ils font pour nous encadrer».