logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Faculté Imam Chafioun I Une augmentation des étudiants méritants

Faculté Imam Chafioun I Une augmentation des étudiants méritants

Éducation | -

image article une
La liste d’honneur s’accroît de manière significative, et reflète, selon les dirigeants de cette faculté, l’excellence académique.

 

Le doyen de la faculté Imam Chafioun de l’Université des Comores, Dr Abdou Raouf Abdou Omar, a rendu public, devant la presse hier, jeudi 23 mai, les résultats du deuxième semestre de l’année académique. Les chiffres révélés ont montré un tableau encourageant : sur les 500 étudiants inscrits en début d’année, 349 ont passé avec succès les examens du deuxième semestre. Pour ceux qui n’ont pas réussi, une session de rattrapage est prévue du 30 mai au 3 juin prochain.


Une annonce particulièrement réjouissante a été faite concernant la liste d’honneur des étudiants brillants. Cette année, la faculté a vu une augmentation significative avec 22 nouveaux étudiants méritants par rapport à l’année précédente. Ces étudiants exemplaires, ayant obtenu entre 14 et 17 de moyenne, seront honorés.


Avant de dévoiler ces résultats, Dr Abdou Raouf a reconnu devant les professeurs, les étudiants et le comité des examens leur «dévouement tout au long du semestre». Il a souligné l’importance de leur travail acharné, de leur engagement et de leur professionnalisme dans la conduite des enseignements, de la surveillance des examens et de la correction des copies. Ces efforts, a-t-il souligné, «contribuent à maintenir une image positive et crédible de la faculté auprès de la population comorienne et des parents».


Le doyen de la faculté Imam Chafioun a également appelé les étudiants, en particulier ceux des régions éloignées, à saisir cette chance et à s’inscrire rapidement pour la session de rattrapage. Il a souligné l’importance de la transparence et de l’équité dans le processus, assurant à tous les étudiants que leurs droits seront respectés.

Par Nadhoim Ahamada

Commentaires