La section insulaire de l’intersyndicale des enseignants (au niveau de Mwali) a tenu, le mercredi 14 septembre 2022 à Fomboni, son assemblée générale ordinaire axée naturellement sur la présentation du bilan des activités et des leçons tirées l’année passée. Pour le secrétaire général de l’intersyndicale des enseignants, Mahamoud Harouna “ chaque année l’intersyndicale des enseignants organise son assemblée pour faire le bilan des activités et les enseignements tirés de l’année passée, discuter sur la prochaine rentrée scolaire, se donner des conseils par rapport à notre métier”.
Le point dominant de l’assemblée : le protocole d’accord signé entre le gouvernement et l’intersyndicale de l’Education nationale. Le secrétaire général de la section insulaire rappellera que dans ce protocole, il est stipulé que “toutes les revendications de l’intersyndicale dans le protocole d’accord seront appliquées au paiement du mois de novembre 2022”.
Mahamoud Harouna appelle le gouvernement à tenir ses engagements. “Nous sommes ici aujourd’hui pour rappeler au gouvernement la signature d’un protocole d’accord avec l’intersyndicale. Nous respectons ce protocole et nous appelons le gouvernement à le respecter également”. “C’est à partir de la réaction du gouvernement que nous saurons si nous allons commencer l’année scolaire 2022-2023. Sinon, nous serons obligés d’utiliser notre arme : la grève et nous ne souhaitons pas en arriver là. Nous avons l’espoir que le gouvernement respectera son engagement”, fait-il savoir.