logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

La fête des langues au Gsfa: "Promouvoir les langues c’est donner une chance énorme aux enfants"

La fête des langues au Gsfa: "Promouvoir les langues c’est donner une chance énorme aux enfants"

Éducation | -

image article une
Le Groupe scolaire Fundi Abdulhamid (Gsfa) a célébré, le samedi 23 juin, au sein de leur établissement, la fête des langues. Cet évènement avait réuni le corps enseignant, l’exécutif de Ngazidja et les élèves qui étaient conviés à la célébration de toutes les langues enseignées au sein de cet établissement privé.A savoir le Français, l’Anglais, l’Arabe, le Shikomori et le Chinois.

 

Le directeur général du Gsfa, Ali Mze Ahmed, a rappelé que cet évènement est la complémentarité d’une série de fêtes inscrites dans le projet éducatif de son établissement, et organisées les années précédentes, telles que la fête de la langue Arabe et de la langue Française, ainsi que celle des sciences, célébrée tous les deux ans dans l’enceinte de leur établissement. D’ailleurs,la toute dernière édition a eu lieu l’année dernière. Il a souligné que l’organisation de ce genre de fête est l’occasion pour l’établissement de se faire découvrir et de faire découvrir ses programmes.


Selon lui, le groupe scolaire Fundi Abdulhamid s’attèle à construire le futur des enfants comoriens. C’est pour cette raison que l’école vient de déployer la deuxième phase de son «projet d’établissement», qui va de pair avec son»projet éducatif», notamment celui de la promotion des langues et de l’ouverture au monde. Il a laissé entendre qu’avec le phénomène de la globalisation et d’internationalisation des économies du monde, le marché du travail requiert aujourd’hui un personnel de mieux en mieux formé aux langues étrangères.

Et promouvoir toutes les langues qui forment aujourd’hui le quotidien de ce pays c’est donner une chance énorme aux enfants d’être parmi les décideurs de demain», déclare-t-il.


Le directeur de l’établissement a conseillé les parents d’élèves présents à cet évènement d’encourager activement leurs enfants à étudier les langues, à aimer les langues. C’est de-là une occasion de comprendre le monde et d’agir en conséquence.

Commentaires