logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Promotion de la langue arabe I Lancement de la deuxième session de formation des enseignants

Promotion de la langue arabe I Lancement de la deuxième session de formation des enseignants

Éducation | -   Mhoudini Yahaya

image article une
L’administrateur de l’Université appelle les participants à profiter de l’expertise des spécialistes saoudiens pour promouvoir l’enseignement de la langue arabe dans le pays, étant donné leur renommée internationale et leurs compétences éprouvées.

 

L’ambassadeur saoudien auprès de l’Union des Comores, Dr Atallah bin Zayed Al-Zayed et l’administrateur de l’Université des Comores, Dr Ibouroi Ali Tabibou, ont lancé lundi dernier à la faculté Imam Chafiou, la deuxième session de formation des enseignants la langue arabe et ses compétences. Cette session de formation est organisée par le complexe mondial Roi Salman pour la langue arabe en collaboration avec l’Université des Comores (Udc), à travers la faculté Imam Chafiou des sciences islamiques et arabes. Cette initiative vise à renforcer les capacités des enseignants pour la promotion de la langue arabe dans les différentes institutions éducatives, c’est-à-dire, à l’université et dans les lycées publics et privés.


Elle s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations fraternelles qui lient l’Union des Comores et le Royaume d’Arabie saoudite. La langue arabe n’est pas seulement une langue officielle aux Comores, mais elle constitue une part intégrante de l’identité culturelle, historique et religieuse du pays. «Nous avons déjà organisé une session similaire, qui a été un franc succès, offrant aux stagiaires de précieuses connaissances et compétences nouvelles dans leurs métiers d’enseignants», a-t-il fait savoir. Dr Ibouroi Ali Tabibou rappellera au passage les relations entre les peuples saoudiens et comoriens qui représentent un modèle de coopération culturelle, économique et religieuse, cimentées par des liens fraternels et historiques qui s’étendent sur plusieurs générations.


L’administrateur de l’Université appelle les participants à profiter de l’expertise des spécialistes saoudiens pour promouvoir l’enseignement de la langue arabe dans le pays, étant donné leur renommée internationale et leurs compétences éprouvées.Pour sa part, Dr Atallah bin Zayed Al-Zayed s’est réjoin de l’organisation de cette deuxième session de formation initiée par le complexe mondial Roi Salman. «C’est l’une des priorités du chef de l’Etat Azali Assoumani de promouvoir la langue arabe dans les différentes institutions éducatives. Nous ne cesserons de soutenir ce pays notamment avec l’octroi des bourses et l’ouverture de formations pour l’amélioration et l’apprentissage de l’arabe aux Comores», a-t-il ajouté.

Commentaires