logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Prévention du Covid-19 I La reprise des cours prévue le 5 avril est reportée sine die

Prévention du Covid-19 I La reprise des cours prévue le 5 avril est reportée sine die

Éducation | -

image article une
Par prévention, le ministère de l’Education avait ordonné une suspension des cours. Malgré l’absence d’un cas dans les trois îles, cette mesure sera maintenue jusqu’à une date ultérieure.

 

Pas de reprise de cours lundi 5 avril. Le ministre de l’Education national, Moindjie Mohamed Moussa a signé une note portant prolongation des vacances jusqu’à nouvel ordre. Les étudiants inscrits à l’Université des Comores, doivent aussi rester encore chez eux. «Suite à la déclaration du président de la République du 30 Mars, sur la pandémie du Covid-19, et la note circulaire portant dispositions organisationnelles relatives aux vacances scolaires et universitaires, la reprise des cours prévue au 5 avril est reportée jusqu’à nouvel ordre», annonce le ministre dans sa note signée hier jeudi 2 avril. Le 20 mars, le gouvernement avait pris la décision de fermer temporairement les sites universitaires et de prolonger les vacances jusqu’au 5 avril au lieu du 26 mars.
Désormais, les écoliers doivent encore prendre leur mal en patience.

Selon toujours cette nouvelle note circulaire du ministère de l’Education, les autorités songent à prendre des dispositions afin d’assurer la continuité des activités pédagogiques au niveau du préscolaire, l’enseignement secondaire et supérieur.
Sans oublier également l’enseignement technique. «Un dispositif qui permettra aux élèves et étudiants afin d’être en mesure de suivre des formations tout en restant à la maison serait en étude» selon toujours le document qui ne donne pas de détails sur la nature de ces cours. Mardi dernier, l’administration centrale de l’Université des Comores avait convoqué les chefs de composantes à une réunion d’échanges sur ce sujet et surtout réfléchir sur les dispositions à prendre pour faire valider l’année peu importe les circonstances.

AMA

Commentaires