logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Résultats du concours d’entrée en sixième I Le ministère de l’Education s’explique après une polémique à Ngazidja

Résultats du concours d’entrée en sixième I Le ministère de l’Education s’explique après une polémique à Ngazidja

Éducation | -   Mhoudini Yahaya

image article une
L’inspecteur pédagogique et président du jury, Said Abdou Djae, a fait savoir que lors d’un transfert des données informatiques, « un numéro a sauté et a provoqué un décalage de numéro de saisie et de table au niveau du site de Moroni».

 

Le ministère de l’Education nationale, par le biais de l’inspecteur pédagogique, Said Abdou Djae et du chef du centre, Nassur Ahmed, a convié la presse hier lundi pour réagir suite à la polémique soulevée ces dernières heures sur la proclamation des résultats du concours d’entrée en sixième au niveau de l’île de Ngazidja.A ce sujet, certains parents d’élèves ont dénoncé « de graves erreurs informatiques et des modifications des données ». Certains parents ont même demandé à avoir accès aux feuilles d’examen de leurs enfants.

Face à cette polémique, le ministère de l’Education a tenu à réagir mais surtout à éclairer l’opinion publique et ainsi rassurer les parents d’élèves. «Il a été constaté un problème sur les numéros de table et les noms de certains candidats au niveau du centre de Moroni. Cela s’est produit lors d’un transfert de données de certains candidats sur un numéro qui a sauté et qui a provoqué un décalage de numéro au niveau de ce site. Ce qu’il faut retenir c’est que les résultats proclamés n’ont pas changé et restent les mêmes, ce qui veut dire que tout candidat se trouvant sur les listes est déclaré admis », a expliqué l’inspecteur pédagogique et président du jury, Said Abdou Djaé.

A partir du numéro 5510

Pour sa part, le chef du centre, Nassur Ahmed a souligné que le désagrément a été enregistré uniquement au niveau du centre de Moroni. «Un transfert de données à partir d’un numéro a mal été effectué et c’est le numéro 5510 qui a sauté et provoqué un déséquilibre sur le numéro de saisie et le numéro de table sur le Cipr de Moroni», a précisé Nassur Ahmed.Les conférenciers ont donc présentés les sincères excuses aux parents d’élèves et ont rassuré que cela ne se reproduira pas pendant les délibérationsè des examens du Baccalauréat et du Brevet d’études du premier cycle (Bepc), prévues dans les prochains jours.

Commentaires