logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Syndicat des enseignants I Youssouf Soilihi réélu secrétaire régional du Snic

Syndicat des enseignants I Youssouf Soilihi réélu secrétaire régional du Snic

Éducation | -   Abdallah Said Ali

image article une
«Seul candidat à sa propre succession, l’actuel secrétaire régional du Snic, Youssouf Soilihi, a été reconduit à l’issue de l’assemblée générale élective. Il a été élu à 100% par les membres», a annoncé Fatima Chanfi, un membre du Snic. Le président réélu a défendu son bilan en citant notamment «le combat pour le paiement du mois de mai 2017, les avancements obtenus et la réintégration de 70 instituteurs».

 

L’enseignant Youssouf Soilihi a été réélu secrétaire régional du Syndicat national des instituteurs (Snic, section de Ngazidja), à l’issue d’une élection qui au lieu dimanche 23 janvier à Moroni. Le nouveau chef syndical a recueilli 100% des suffrages exprimés. «Seul candidat à sa propre succession, l’actuel secrétaire régional du Snic, Youssouf Soilihi, a été reconduit à l’issue de l’Assemblée générale élective. Il a été élu à 100% par les membres», a annoncé Fatima Chanfi, un membre du Snic. L’élection de Youssouf Soilihi a suscité un enthousiasme dans la salle.

Les avancements des enseignants

Le président réélu a salué «les débats vifs et animés des membres du syndicat», remerciant, à la tribune, l’ensemble des syndiqués. Il est ensuite revenu brièvement sur les actions entreprises pendant la dernière mandature par le bureau régional du Snic. Youssouf Soilihi citera notamment «le combat pour le paiement du mois de mai 2017, les avancements obtenus et la réintégration de 70 instituteurs».

Dans son plan d’action, l’actuel secrétaire régional du Snic évoque «le statut des instituteurs» qui doit, selon lui, être en tête des axes prioritaires du syndicat en 2022. Youssouf Soilihi compte aussi travailler en synergie avec l’intersyndicale des enseignants et le bureau national du Snic pour faire valoir «les autres revendications du corps enseignant comorien dont les avancements».

Commentaires