logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Un taux de réussite de 24,61%, «en hausse», selon le jury

Un taux de réussite de 24,61%, «en hausse», selon le jury

Éducation | -   Antufati Soidri

image article une
Le président de jury reconnait une amélioration par rapport aux dernières années (au tour de 40% à l’issue des deux groupes). «Je ne dirai pas que ce sont des résultats satisfaisants si l’on regarde dans le monde où dans les pays autour de nous. Et quand on a plus de 50%, on peut dire que ce sont des résultats satisfaisants par rapport aux années précédentes», a réagi Soifaouidine Sidi.

 

Les résultats des épreuves écrites du baccalauréat session 2022 ont été rendus publics hier à Mwali vers 12h. Sur 1.362 candidats inscrits dont 17 absents, 1.345 ont effectivement subi les épreuves écrites. 331 candidats, toutes séries confondues, ont été déclarés définitivement admis à l’issue des épreuves écrites, soit 24,61%. Pour les épreuves de deuxième groupe, 456 candidats seulement ont été autorisés à y accèder, soit un taux de 33,9%. Si cette deuxième catégorie valide sa réussite à l’issue du deuxième groupe, le taux de réussite serait de 58,51%.

«Le bac ne s’obtient pas avec le téléphone et les brouillons»

Le président de jury reconnait une amélioration par rapport aux dernières années (au tour de 40% à l’issue des deux groupes). «Je ne dirai pas que ce sont des résultats satisfaisants si l’on regarde dans le monde où dans les pays autour de nous. Et quand on a plus de 50%, on peut dire que ce sont des résultats satisfaisants par rapport aux années précédentes», a réagi Soifaouidine Sidi qui a félicité les heureux lauréats, et souhaité bonne chance aux autres autorisés à passer les épreuves du second groupe. Aux élèves qui ont échoué, il les appelle à «combler les insuffisances dès maintenant car le bac ne s’obtient pas avec le téléphone et les brouillons».


L’on peut noter qu’en  série A1, ils étaient 338 candidats, 128 admis, 800 candidats en série A4 dont 104 admis, et sur 11 candidats de la série C, 10 ont été déclarés admis.Pour la série D, 73 ont été déclarés admis sur 260 candidats. Et sur 36 candidats de la série G, 16 ont validé la moyenne nécessaire à leur accès au deuxième groupe.

Commentaires