logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Une cérémonie d’adieu en l’honneur des enseignants tanzaniens

Une cérémonie d’adieu en l’honneur des enseignants tanzaniens

Éducation | -

image article une
“Cette cérémonie est d’abord pour moi l’occasion de reconnaitre votre engagement et de vous remercier pour votre très forte mobilisation au profit de nos étudiants” a souligné le secrétaire général de l’Université Dr. Ahmed Salim.


L’administration centrale de l’Université des Comores a rendu un hommage à des collègues enseignants tanzaniens, après une mission “bien accomplie”. Le retour en Tanzanie est prévu au début de cette semaine. C’est autour d’un pot d’au revoir, organisé vendredi à Moroni en leur honneur, que les membres de l’administration centrale de l’Université des Comores ont félicité leurs collègues tanzaniens, pour “l’excellent travail accompli durant leur séjour aux Comores” et dans leur mission au sein de l’Udc à la faculté des sciences. “Cette cérémonie est d’abord pour moi l’occasion de reconnaitre votre engagement et de vous remercier pour votre très forte mobilisation au profit de nos étudiants” a souligné le secrétaire général de l’Université Dr. Ahmed Salim. “Votre engagement, votre professionnalisme et dévouement ont été à la hauteur des très lourdes responsabilités qui étaient les nôtres. Vous vous êtes trouvés en première ligne, aux côtés de l’administration centrale, pour réussir cette mission”.  

“La qualité des enseignements tanzaniens dispensés”

Pour sa part, le responsable chargé de la coopération, Dr. Amine Mouhsine estime que “c’est une profonde gratitude que je souhaite vous exprimer aujourd’hui en mon nom et au nom de l’ensemble des parents d’étudiants et de la communauté de l’Université. Et j’ajoute bien sûr la qualité des enseignements tanzaniens dispensés”. “Heureux d’être parmi vous, je tiens à vous remercier pour votre sens de responsabilité et votre engagement dans cette noble mission”, a fait savoir Omar Mohamed Said, ami de l’Université Suza en Tanzanie. “Je tiens également à remercier cette formidable équipe des enseignants tanzaniens aux Comores pour l’aide en faveur de ce pays ami (...) la Tanzanie reste à bras ouvert pour vous en tant qu’amis. Vous êtes aussi les bienvenus en Tanzanie”, a-t-il conclu. Les échanges entre l’Université des Comores et celles de la Tanzanie se renforcent positivement.Des responsables ont fait savoir que le pays doit organiser son enseignement supérieur en augmentant les capacités d’accueil et en actualisant les programmes de formation.

Commentaires