logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

École Egim Maroc I Une cinquantaine d’étudiants comoriens inscrits

École Egim Maroc I Une cinquantaine d’étudiants comoriens inscrits

Éducation | -   Chamsoudine Said Mhadji

image article une
Le directeur général de «Ben Multi-Service» et fondateur de l’école de formation professionnelle Egim à Meknès, au Royaume du Maroc, Ben Cheikh Ahmed, a convié la presse pour faire le point sur l’évolution de son établissement et annoncer de nouvelles mesures.

 

Lors d’une conférence de presse organisée mercredi dernier à son agence Ben Multi-Service, située à Bandamadji la Itsandra, Ben Cheikh Ahmed a évoqué le développement de l’Egim depuis sa création et présenté les nouvelles dispositions mises en place. Il a précisé que les inscriptions sont ouvertes dans plusieurs filières : gestion des entreprises, développement informatique, marketing et commerce, comptabilité et finance, ressources humaines, entrepreneuriat, systèmes et réseaux informatiques, télécommunications, etc. Il a également assuré que l’école est reconnue par l’État marocain. Une cinquantaine d’étudiants comoriens sont, selon lui, déjà inscrits. « L’école est non seulement autorisée, mais aussi accréditée. Les diplômes seront délivrés par le ministère de l’Enseignement supérieur marocain », promet-il.

Engagement parental

Ben Cheikh Ahmed a annoncé de nouvelles mesures de sécurité pour les étudiants comoriens. Ceux qui souhaitent étudier au Maroc en s’inscrivant à son établissement devront désormais présenter un engagement signé par leurs parents. Ce document stipule que le parent de l’étudiant s’engage à assumer la responsabilité en cas d’abandon des études. « Je m’engage à être responsable des conséquences en cas d’abandon de la part de l’étudiant », précise le texte. Il a également expliqué qu’en cas d’absence non justifiée de l’étudiant pendant 3 à 4 jours, l’école serait dans l’obligation d’informer « les services compétents ». Cette mesure vise à prévenir les cas où des étudiants comoriens interrompent leurs études pour tenter de rejoindre l’Europe clandestinement, au péril de leur vie.Pour conclure, le directeur général de « Ben Multi-Service » a annoncé l’organisation prochaine d’une cérémonie de remise de cadeaux pour les bacheliers de la région de Mbadjni, tant pour ceux ayant obtenu leur diplôme directement que pour ceux l’ayant eu avec mention.

Commentaires