logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

À Membwadjuu, les électeurs remplissent leur devoir civique

À Membwadjuu, les électeurs remplissent leur devoir civique

Elections 2019 | -   Nazir Nazi

image article une
L’assesseur de Hamidou Karihila est interdit de reprendre son siège au bureau de vote N°2. Malgré cela, les opérations de vote se déroulent dans le calme.

 

Une centaine d’électeurs ont déjà rempli leur devoir civique aux environs de 11h 30 min dans les deux bureaux de vote de Membwadjuu au nord de Ngazidja. Le président du bureau de vote n°2, Rafik Mzé, a et Adinani Moussa, président du bureau de vote n°1, tiennent à rassurer que "tout se déroule dans le calme".

 

L'assesseur du candidat Hamidou Karihila  est interdit de revenir au bureau n°2 après une sortie pour des besoins. "Le président du bureau m'a ordonné de rester dehors jusqu'à nouvel ordre. Peut-être lors du comptage", a-t-il confié.

 

Rafik Mzé a ensuite précisé que le taux de participation aux environs de 11h  est 74 votants sur 460 inscrits, tout se passe dans le calme. "Tous les assesseurs sont présents. Nous avons ouvert le bureau à  8h 30 car la Ceci a enregistré du retard au déploiement du matériel électoral".

 

Quant au bureau de vote n°1, Adinani Moussa a enregistré 90 votants sur 418 inscrits  à 11h 20. "Tous les assesseurs des présidents sont présents. Il manque trois assesseurs des candidats au poste de gouverneurs. Tout passe dans le calme. Une lampe et des bougies sont mises à la disposition pour le dépouillement et le comptage", a-t-il rajouté.

                                                                                                                                                                   NN

 

Commentaires