logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

A Mohéli, Mohamed Said Fazul crédité de 79,48%

A Mohéli, Mohamed Said Fazul crédité de 79,48%

Elections 2019 | -

image article une
Sur toute l’île de Mwali, il y a eu 21.671 électeurs inscrits. On notera 17.192 votants, soit un taux de participation de 79,33%, d’après les chiffres provisoires communiqués par la Commission électorale insulaire indépendante.

 

La Commission électorale insulaire indépendante (Ceii) de Mwali a procédé, à son siège, à la proclamation des résultats provisoires. L’annonce a été faite hier cinq heures de temps après la fin des opérations de vote et six heures après le dépouillement.


C’est le président de la Ceii en personne, Adfaou Ahamada, qui a annoncé les résultats provisoires en présence des officiels de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) arrivés dans l’île en fin d’après-midi. «Les élections sont passé dans atmosphère calme et paisible», a souligné le secrétaire général de la Ceni, Saïd Mze Dafiné, qui tenait à remercier l’ensemble des acteurs du processus électoral.
Sur toute l’île de Mwali, il y a eu 21.671 électeurs inscrits. On notera 17.192 votants, soit un taux de participation de 79,33%, d’après les chiffres provisoires communiqués par la Commission électorale insulaire indépendante. Les suffrages partiellement annulés sont estimés à 566 alors que les suffrages exprimés sont évalués à 16.626.


Le candidat de l’Alliance de la Mouvance présidentielle (Amp), le gouverneur sortant, Mohamed Said Fazul, a obtenu 13.214 voix ; soit 79,48% tandis que le député Said Baco Attoumane a été crédité de 3412 voix, soit 20,52%. On soulignera que le deputé-candidat avait annoncé son retrait dans l’après-midi via les réseaux sociaux, évoquant «des évènements et actes contraires à la loi électorale».

Y.A.C

Commentaires