logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Calme absolu dans les régions de Mwambao, Djando ou encore Mledjele,

Calme absolu dans les régions de Mwambao, Djando ou encore Mledjele,

Elections 2019 | -

image article une
Dans la ville de Mbatse, chef-lieu de la commune de Mwambasa, des électeurs qui n’attendaient qu’à leur tour pour accomplir leurs devoirs civiques. Dans le bureau N°012M-1, après avoir démarré les opérations dès 07h00 comme, les électeurs n’ont pas boudé l’évènement.

 

 

On pouvait même se faire une idée de la participation en temps réel. Vers 09h38, sur 710 inscrits, 250 avaient déjà accompli leurs devoirs pendant que d’autres s’étaient massés dans les queues pour attendre leurs tour. Idem à Hoani où les électeurs attendaient leur tour paisiblement pour accomplir leur devoir d’électeurs. Tout comme à Kangani dans la région de Djando où les électeurs ont continué à voter dans le calme absolu.

 

Dans la ville de Wanani, chef-lieu de la région de Djando, les électeurs se rendaient aux urnes dans une ambiance de fête.  Dans le bureau 025M-1 ouvert à 07h00 Soibrata Hamada  s’est dite « impressionnée par le dispositif sécuritaire et le comportement exemplaire des électeurs ».

 

Vers 11h55, 317 électeurs avaient déjà répondu présent à l’appel au bureau de vote où elle assurait la présidence. Ce même constat a été fait dans le bureau 025M-2 Wanani 2 où parmi les 690 électeurs inscrits, 223 avaient déjà accompli leurs devoirs. De Siri-Ziroudani jusqu’à Bandar-Es-salam via Djwaezi aucun incident même mineur n’a été signalé tout comme dans la région de Mledjele.

 

Commentaires