logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Le candidat Azali Assoumani a voté vers 11 heures à Mitsoudje accompagné de son épouse

Le candidat Azali Assoumani a voté vers 11 heures à Mitsoudje accompagné de son épouse

Elections 2019 | -

image article une
"On m’a dit qu’il y a des problèmes là-bas, on prend donc, les mesures qu’il faut, aussi bien de la sécurité que la Ceni. S’il y a des urnes bourrées, elles peuvent être remplacées, mais apparemment la situation est maitrisée, tout va bien", a déclaré Azali Assoumani en allusion "aux incidents" constatés, en milieu de matinée, dans quelques bureaux de vote à Ndzuani

 

Il était onze heures et quart quand le candidat Azali Assoumani, s’est présenté au bureau de vote Mitsudje II Mitsudje pour s’acquitter de son devoir civique. Acclamé par la foule, à son arrivée, en compagnie de son épouse, le président en congé a présenté son carte d’électeur et sa pièce d’identité au secrétariat pour récupérer les deux bulletins de vote, des président de l’Union et de gouverneurs des îles et s’est retiré à l’urne pour accomplir son devoir de citoyen. A la sorti du bureau de vote, Azali Assoumani a répondu  aux questions de la presse nationale et internationale présente sur les lieux.

Pour lui, "le scrutin se déroule très bien. Dieu merci et j’espère que cela continue ainsi jusqu’à la fin de la journée et les résultats aussi". Interrogé sur la situation constatée à l’ouverture des bureaux de vote à Ndzuani, Azali Assoumani, Azali Assoumani a déclaré : "c’est ce qu’on appelle en comorien le chat, il faut qu’on ait un petit chat pour ne pas avoir le husda. Cela s’est passé de très bonheur et ce qui a permis de prendre des mesures".

Au sujet "des urnes bourrées à Ndzuani dès 3 heures du matin", le candidat de la Mouvance présidentielle a ajouté qu’il ne sait rien de cette histoire, appelant à plus de vigilance. "On m’a dit qu’il y a des problèmes là-bas, on prend donc, les mesures qu’il faut, aussi bien de la sécurité que la Ceni. S’il y a  des urnes bourrées, elles peuvent être remplacée, mais apparemment la situation est maitrisée, tout va bien".       

Commentaires