logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Premier tour de l’élection du gouvernorat de Ngazidja : Aboudou Soefo prend acte des résultats

Premier tour de l’élection du gouvernorat de Ngazidja : Aboudou Soefo prend acte des résultats

Elections 2019 | -

image article une
Arrivé en deuxième position derrière la candidate de la mouvance présidentielle, Mhoudine Sitti Farouata, à l’issue du premier tour de l’élection du gouverneur de l’île autonome de Ngazidja, du dimanche dernier. Aboudou Soefo appelle ses militants à multiplier les efforts pour arracher une victoire écrasante le 21 avril prochain.

 

Le second tour de l’élection du gouverneur de Ngazidja opposera Mhoudine Sitti Farouata à Aboudou Soefo. Ce dernier, qui s’était présenté en candidat indépendant, a tenu un point de presse hier, à son quartier général situé à Moroni Djivani pour, dans un premier temps, adresser ses remerciements aux électeurs et électrices qui ont voté pour lui.


Selon les résultats proclamés mardi, tard de la soirée, par la commission électorale insulaire de Ngazidja, le cofondateur du parti Radhi est crédité de 23.10% pendant que sa concurrente, l’ancienne commissaire au genre, a recueilli 38.45 % des suffrages exprimés. «En ma qualité de candidat, je remercie tous ceux qui m’ont accordé leur confiance. Un témoignage qui prouve votre adhésion à mon projet de société et à mon programme. J’exprime également mes remerciements à la direction de campagne et à toutes les coordinations régionales pour leur engagement qui a contribué à ma victoire», a déclaré l’enfant du Mbadjini.
Aboudou Soefo annonce qu’il se prépare à prendre part au second tour du 21 avril prochain.

Commentaires