logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Région de Mbwankuu / Les électeurs ne se bousculaient pas dans la matinée

Région de Mbwankuu / Les électeurs ne se bousculaient pas dans la matinée

Elections 2019 | -

image article une
Les électeurs de la région de Mbwankuu ne se bousculaient pas dans la matinée. Dans les localités visitées, le constat reste le même : pas d’affluence des électeurs. A Shezani, chef-lieu du Mbwankuu, nous avons parcourus quatre bureaux de vote. Sur ces bureaux, lors de notre passage à midi passé, il n’y avait que les membres de bureau et les assesseurs. Ail n’y avait pas d’électeurs au moment de notre passage dans la zone.

 

 

À Shezani 5, Maoulida Abdou, président du bureau de vote, a enregistré 5 votants seulement sur 265 inscrits dans la matinée. Plus loin, dans les bureaux de vote 1, 2 et 3, le constat est le même si le nombre de votant varie d’un bureau de vote à un autre.

Sur un total de 950 électeurs inscrits, seulement 165 d’entre-deux avaient accompli leur devoir civique. Les responsables des bureaux de vote avaient déploré des soucis matériels à notre passage au bureau N°3. Pour le reste, mis à part la faible affluence faible, le calme y règne. L’un des membres d’un bureau de vote note une faible participation sans précèdent depuis le referendum de juillet 2018.  

Commentaires