logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Shezani ya Mbwankuu vote dans le calme

Shezani ya Mbwankuu vote dans le calme

Elections 2019 | -   Elie-Dine Djouma

image article une
Le double scrutin présidentiel et de gouverneur se déroule dans le calme à Shezani. Les électeurs du chef-lieu de Mbwankuu organisent des élections paisibles.

 

 

 

 A 15 heures moins le quart, le bureau de vote Shezani II, "tout se passe bien. Nous n’avons enregistré aucun incident. Les électeurs ne sont pas assez mobiles dans le bureau de vote", a confirmé le président du bureau de vote, Mohamed Nassur.  Le seul souci qu’il dit pourvoir notifier, c’est "l’absence des quatre assesseurs des candidats à l’élection présidentielle". Ce bureau de vote a 235 inscrits et a été ouvert à 8 heures 20 minutes.

 

La localité abrite cinq bureaux de vote. Le troisième bureau, Shezani III a ouvert ses urnes à 9h 06.  Vers 15 heures, 150 électeurs avaient voté, selon la secrétaire générale du burea, Arfata Youssouf.  "On va boucler le vote après onze heures de temps. Tout va bien ici. Le scrutin se déroule sans grand bruit", dit-elle avant que le membre de bureau de Shezani IV, Salmata Ahamada n’ajoute que "Il n’y a aucun problème dans nos cinq bureaux de vote. Le vote se passe bien malgré le manque d’ambiance dans les bureaux de vote". A l’image de Shezani la région de Mbwankuu passe une journée électorale, pleine de tranquillité.

 

Elie-Dine Djouma

Commentaires