logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Un climat paisible à Mwali

Un climat paisible à Mwali

Elections 2019 | -

image article une
La préfecture de Fomboni et ses environs, le scrutin se déroule dans un climat paisible et de sérénité comme l’ont noté de nombreux électeurs rencontrés dans les différents bureaux de vote.

 

Un constat partagé par Mohamed Said Fazul au moment d’accomplir son devoir civique qui déclara que "les élections se déroulent dans un climat de paix et de fraternité" avant d’exhorter les électeurs de s’abstenir à toute forme de provocation ou d’autres actions de nature à compromettre la paix , la sécurité et la cohésion sociale".

Dans le bureau 011M-1 de Boingoma, les opérations ont commencé à 7h00 comme l’avait expressément recommandé les instances en charge des élections. A Salamani 1, elles ont commencé à 08h04 min. Ce retard est  dû à "un problème logistique", selon son président Dachari Ahamada Ali.

Dans le bureau dit Coopérant, le scrutin a démarré à 8h00. Deux des 4 membres du bureau n’avaient pas répondu à l’appel et il a fallu l’intervention des autorités compétentes pour procéder à leurs remplacements avant d’ordonner le démarrage des opérations de vote.

 

Yassine Combo Mohamed, correspondant à Mwali 

Commentaires