logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Un vote calme en fin de matinée à Irungudjani et à Nyumadzaha ya Bambao

Un vote calme en fin de matinée à Irungudjani et à Nyumadzaha ya Bambao

Elections 2019 | -

image article une
Les responsables des bureaux de vote affichent une satisfaction sur le déroulement des opérations de vote. Une atmosphère paisible y règne malgré la faible participation.

 

Trois bureaux de vote au collège de Mbueni. Irungudjani 2 n’a ouvert qu’à 7h 50mn. «Il y avait deux membres de bureau de vote en trop. Au premier tour, on était six. Au second tour, il en fallait quatre. Nous avons dû faire appel aux responsables pour éliminer les membres en trop. D’où le retard», explique Saïd Bacar, le président de bureau. Ici le taux de participation est assez faible. 61 votants seulement, à 12h 18mn, sur 301 inscrits. Un seul des deux assesseurs est présent. L’autre serait allé voter.

 

A Nyumadzaha ya Bambao, on a noté un grand calme. 11h 48mn. Heure de pause pour les membres des bureaux de vote de Nyumadzaha Bambao, installés à l’école primaire publique. Il n’y a pas grand monde dans la cour. Nyumadzaha 2 a ouvert à 7h 00mn. «Le flux est plus ou moins régulier. Nous comptons à cet instant 225 votants», affirme Mohamed Ahmed Abdourahmane, président de bureau. Sur un total de 539 inscrits. Les deux assesseurs que l’on nous a désignés n’ont rien signalé de particulier.

Commentaires