logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Un vote particulièrement calme dans la région Mbude Nyumamro kiblani

Un vote particulièrement calme dans la région Mbude Nyumamro kiblani

Elections 2019 | -

image article une
De Mandza à Djomani ya Mbude, le double scrutin se passe dans la sérénité. Les électeurs se présentent faiblement dans les bureaux de votes pour accomplir leur devoir civique.

 

Les habitants de la commune de Mbude Nyumamdro Kiblani se sont réveillés dans le calme ce dimanche, jour de l’élection du président de l’Union des Comores et des gouverneurs de l’ile.  Ils se déplacent faiblement pour aller voter.  Depuis Mandza jusqu’à la ville de Djomani, nous avons constaté que tout se passe dans le calme à 8 heures 43 minutes.

Le président du bureau de vote Mandza 1 Ahamada Mchinda comme celui de Mandza 2 Ben Youssouf Hamidou ont affirmé que tous se passe dans la paix.  «Mandza comme le reflet de la paix et de la cohésion sociale de notre pays. Nous n’avons aucun problème. Tout est bien commencé. Les électeurs se présentent petit-à-petit » dit-il le président de Mandza 1 qui a souligné que son bureau est ouvert  à 7heures 30 mn.  Le premier électeur a accompli son devoir civique à 7h 32. Il est 7h49, nous avons déjà enregistré 11 votants", a-t-il précisé. Le président du bureau de vote de Mandza 2 avait informé "quelques retards". Mais tout est rentré dans l’ordre même si les électeurs se rendaient timidement dans la matinée.

A Djomani ya Mbude, le bureau de vote Djomani 2 a ouvert tardivement. A 8h30mn, il n’y avait aucun bulletin dans l’urne. Le président du bureau de vote Mohamed Idjabou a annoncé qu’ils ont reçu « tardivement le matériel électoral". Sur le 509 inscrits à Djomani 3, le président du bureau de vote Maoulida Moindjie nous a informés que huit avaient déjà voté à 8h 36 mn. Le bureau de vote était ouvert à 7h25mn.

Selon le responsable de la logistique de la commission électorale communale indépendante (CECI) de Mbude Nyumamro kiblani, Mahamoud Mmadi, tout se passe comme prévu. "Il n’y a aucun problème dans la commune. Il est 9h 23mn, nous n’avons reçu aucun appel nous signalant un problème particulier dans les huit villages de notre circonscription. Nous avons 13 bureaux de votes dans les huit localités de Nyumamro et tous se passe bien".

 Chamsoudine Said Mhadji

Commentaires