logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

Une ambiance de fête hier soir à la Place Badjanani

Une ambiance de fête hier soir à la Place Badjanani

Elections 2019 | -

image article une
Le chef de l’Etat a fait une visite éclair hier en début de soirée au Quartier général de la candidate de la mouvance présidentielle Sitty Farouata Mouhidine. Sur place Houmed Msaidie, le directeur de campagne de la Mouvance présidentielle lance dans une foule endiablée amassée à la place mythique de Badjanani où les résultats qui tombent aussi bien à Mwali qu’à Ngazidja lui confortent une victoire assurée de leurs candidats.

 

L’heure était à la fête pour les partisans de la candidate de la Mouvance présidentielle Sitty Farouata Mouhidine qui se sont réunis le soir d’hier à la place Badjanani où ils étaient rejoints par  l’état-major au complet de la Mouvance présidentielle.


Sur l’estrade improvisée pour la circonstance, le directeur de campagne de la Mouvance présidentielle Houmed Msaidie avait du mal à cacher sa satisfaction. « Au vu des résultats qui nous parviennent de partout, l’on peut rassurer qu’on s’achemine vers une victoire de Fazul à Moili et Sitty Farouata à Ngazidja. Bien que nous ne sommes pas habilités à donner une tendance ou résultats. C’est un travail qui incombe à la Ceni et à la Cour Suprême », a lancé dans la foule le charismatique leader du parti Radhi Houmed Msaidie.


«En ma qualité de responsable de la campagne de la Mouvance présidentielle et, au nom de mes collègues de la direction de campagne, je tiens à féliciter les vainqueurs et en particulier madame Sitti Farouata Mhoudine par son audace et étant la première femme comorienne arrivée à un tel stade de compétition», a-t-il poursuivi, affichant son espoir que bientôt seront comme l’Allemagne, le Bangladesh ou le Pakistan, des pays où ce sont des femmes qui sont à la tête des gouvernements. L’ancien ministre de l’intérieur a tenu à montrer l’inlassable rôle joué par la première dame du pays pour porter haut la candidature de Sitti Farouata Mhoudine.


Ce que confirme l’intéressé qui a prononcé un petit speech pour remercier ses électeurs. Sitti Farouata qui s’est attardée sur le soutien qu’elle a eu de la part du chef de l’Etat et de la première dame. «Sachez-le bien, que l’opportunité que j’ai eu aujourd’hui et une chance que le président a accordée à la femme comorienne», a-t-elle martelé.  


M. Mbaé             

Commentaires