logo Al-Watwan

Le premier journal des Comores

2ème tour des élections législatives I Ben Soilih Halid apporte son soutien à Ali Saïd Bacar

2ème tour des élections législatives I Ben Soilih Halid apporte son soutien à Ali Saïd Bacar

Elections | -

image article une
Candidat malheureux aux élections législatives du 19 janvier dernier, Ben Soilih Halid (23ème circonscription, région de Nguwengwe) estime que le candidat de la Crc, Ali Said Bacar, est proche de ses valeurs et principes. «Il est capable de défendre le Plan Comores Emergentes au palais du peuple de Hamramba», a-t-il souligné.

 

Eliminé au premier tour des élections législatives du 19 janvier dernier, Ben Soilih Halid, candidat indépendant de la 23ème circonscription, Mbadjini Nguwengwe, avait obtenu 6,14% des suffrages exprimés. Il a convié la presse, lundi dernier pour annoncer son soutien à Ali Saïd Bacar, candidat de la Convention pour le renouveau des Comores (Crc), arrivé en tête au premier tour.
Avant de livrer à la presse, les raisons qui lui ont poussées à soutenir le candidat de la Crc, Ben Soilih Halid a tenu à manifester sa reconnaissance aux électeurs de sa circonscription qui lui ont accordés leur confiance. «Je sais que je ne suis pas parmi les candidats choisis pour représenter la nation au palais du peuple de Hamramba, mais je m’engage à soutenir Ali Saïd Bacar qui est non seulement un candidat exemplaire mais aussi un candidat choisi par la mouvance présidentielle. Il est capable de porter le projet de faire les Comores un pays émergent,»a-t-il indiqué.


Au sujet de son soutien à Ali Said Bacar, le candidat malheureux a précisé qu’il s’agit d’une alliance naturelle car tous les deux sont membres de la Crc et partagent les mêmes valeurs. «J’ai été un candidat indépendant, mais je suis de la Crc et à plusieurs reprises, je me suis porté candidat aux élections au nom du parti».
Devant la presse, Ben Soilih Halid est revenu sur la personnalité d’Ali Saïd Bacar en le présentant comme «un homme sociable». «Pour moi, c’est le candidat idéal pour représenter notre circonscription à Hamramba. Ali Saïd Bacar est un rassembleur. Il est un modèle à suivre pour notre région, car il sait parler avec toute les générations», a-t-il encore souligné, se félicitant du déroulement et des résultats du scrutin du dimanche 19 janvier. Le deuxième tour des élections législatives est prévu le 23 février et sera couplée avec l’élection des conseillers communaux.

Ramlati Moegni Bacar

Commentaires